Aller au contenu
Actualités

Rio Has It All : la campagne internationale de Visit Rio, GOL et Galeão vise les voyageurs

Jeune homme avec valise devant un panneau publicitaire géant montrant le Christ Rédempteur et une plage animée à Rio de Janei

Plages, montagnes, gastronomie, culture et expériences de luxe : Rio offre des possibilités adaptées à différents profils de voyageurs. La campagne Rio Has It All (« Rio a tout pour plaire ») entend présenter cette diversité aux touristes potentiels d’Europe et des États-Unis.

Produite par Visit Rio grâce à des fonds de Galeão, exploité par le concessionnaire Aena, dans le cadre d’une aide accordée à GOL Linhas Aéreas, cette campagne est la première opération internationale de la fondation directement destinée aux consommateurs (B2C). Elle constitue également la première initiative de l’aéroport pour soutenir la promotion de la destination sur les marchés d’origine.

À Lisbonne, la diffusion a débuté en octobre et se poursuivra jusqu’au 23 novembre 2026. À New York et à Orlando, les actions sont prévues de novembre 2026 à janvier 2027.

Rio Has It All au service des liaisons internationales

« Cette campagne s’inscrit dans une stratégie plus large visant à développer la connectivité internationale de Rio. Nous sommes fiers de porter, pour la première fois, la marque de notre ville directement auprès des consommateurs américains et européens, en stimulant la demande sur les marchés d’origine et en soutenant la consolidation de ces nouvelles lignes de GOL. Encourager la demande internationale est essentiel pour renforcer notre réseau et, par conséquent, générer des effets positifs pour l’économie de l’État de Rio de Janeiro et pour le tourisme brésilien », affirme Ana Paula Lopes, responsable du marketing aérien de Galeão.

« Le renforcement de Galeão est un pilier essentiel de la stratégie d’expansion internationale de GOL. Les vols directs vers New York et Lisbonne marquent une nouvelle étape de notre croissance et confortent le rôle de Rio de Janeiro comme porte d’entrée majeure du Brésil pour le tourisme et les affaires. Aux côtés de Galeão et de Visit Rio, la campagne Rio Has It All met en lumière l’hospitalité qui fait de la ville une destination unique et invite les voyageurs du monde entier à découvrir la diversité des expériences que Rio peut offrir », déclare Mateus Pongeluppi, vice-président commercial de GOL.

La campagne soulignera aussi qu’après avoir découvert Rio, les visiteurs pourront poursuivre leur voyage vers d’autres destinations brésiliennes grâce au réseau de GOL, qui relie 29 villes du Brésil à la plateforme de correspondance de la compagnie à l’aéroport international de Rio de Janeiro.

« Cette campagne ouvre une nouvelle étape pour Visit Rio, puisqu’elle nous rapproche pour la première fois directement du consommateur international. Le partenariat avec GOL et Galeão permet d’associer la promotion touristique aux efforts de développement de la connectivité de Rio, en portant la campagne sur des marchés stratégiques pour la destination. Nous souhaitons étendre ce modèle à d’autres partenaires et marques afin de créer de nouvelles occasions de promouvoir Rio à l’étranger », commente Luiz Strauss, président exécutif de Visit Rio.

Les images de Rio et les objectifs de la campagne

La première phase de la campagne, destinée au marché intérieur, a enregistré 92 millions de vues. L’étape internationale vise à dépasser ce résultat. Conçus pour les réseaux sociaux et les canaux propres à Visit Rio, les contenus comprendront de courtes vidéos montrant différents paysages et expériences de la ville.

Parmi les images prévues figurent la plage Vermelha, la colline des Deux Frères, le Christ Rédempteur et le coucher de soleil sur le Pain de Sucre. La campagne met également à l’honneur la vie culturelle et gastronomique de Rio, avec des scènes d’un dîner-spectacle au Roxy Dinner Show, avant de se conclure sur un avion de GOL.

Informations de l’aéroport de Galeão

Derniers articles

Clément Vial

Guide accompagnateur et passionné de sports de pleine nature, Clément Vial explore depuis plus de dix ans les sentiers, falaises et parcours aquatiques de l’Ouest lyonnais. Il partage son expertise de l’aventure autour de Lyon : randonnée, VTT, escalade, trail et découvertes familiales, avec une attention particulière à la sécurité et au respect des espaces naturels.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier!

Laisser un commentaire