Expériences en paramoteur dans le monde

EXPERIENCES EN PARAMOTEUR DANS LE MONDE

Paramotor Adventures Wanted

Dénicher la crème des microaventures (randonnée aérienne) aux aventures de plusieurs jours en paramoteur dans le monde

Par Laurent & Freddy

03 avril 2020

Tonnerre de Brest, Mille sabords, fait pas bon bosser dans le paramoteur en ce moment ! On va pas vous le cacher, ça fait deux semaines qu’on serre les fesses… Et on n’est pas les seuls : dans le sport, le loisir, ou le tourisme, chaque jour qui passe met un peu plus la pression à un paquet de professionnels. Instructeurs ULM, pisteurs secouristes, moniteurs de ski, guides de moyenne et de haute montagne, hébergeurs, loueurs de matos : la plupart sont des indépendants dont le métier est de partager leur amour de leur sport, de l’aventure et de la nature.

+ À lire aussi : Le paramoteur : La liberté de voler

Vivement la fin du confinement

Laurent Cougoulat
Laurent, instructeur de paramoteur dans le Rhône et rêveur – ©Guichard

De notre côté, on attaque la tempête ravigotés comme des Orang-Outans cocaïnomanes ! Le navire Adventure Lyon Ouest et Paramoteur Club Lyon Ouest est encore un petit pédalo, mais il adore naviguer par gros temps. A son bord, deux skippers un brin taquins et un équipage de compet’ (Lolo, Phiphi, Alain, Greg,…). Pendant le confinement, il ne va pas dévier du cap qu’il s’est fixé : permettre à chaque paramotoriste de trouver et prévoir facilement des microaventures et des aventures en paramoteur en France et à l’étranger.

Rejoignez nous sur le groupe Facebook

On ne va pas se mentir : quand ce fichu virus aura dégagé, on va tous avoir envie d’aller voler dans la nature. Et il est certain qu’on ait envie d’aller près de chez nous et près de chez vous ! Pour préparer ça, on est en train de créer un groupe sur Facebook « Paramoteur : randonnées aériennes et voyages » et « Paramotor : aerial hikes and travels ». Vous trouverez une liste des plus belles sorties à faire, sur une navigation de 1h, au vol bivouac de plusieurs jours. Vous raconterez vos randonnées aériennes, vos voyages et expériences partout dans le monde. Je crois que quelque chose a changé ou va changer, et que l’on a de plus en plus besoin de réaliser nos rêves. De la personne qui  rêve de voler, aux jeunes pilotes jusqu’aux professionnels du paramoteur, prenez votre plume et vos plus belles vidéos et photos et LET’S GO. FAITES NOUS REVER !!!

Groupe Facebook : Venez vous inscrire !

Paramoteur 171017 (6)
Arbre isolé dans les Monts du Lyonnais – ©Guichard

Qu’ils proposent d’aller survoler les champs de cerisiers en fleurs (ca commence par chez nous), de faire du vol bivouac sur le Mont Aiguille (mon rêve), de faire l’ascension du Mont Thabor (3178 m) dans le Mercantour, de descendre l’Allier… Ce sera des passionnés qui vont relater avec sérieux sans se prendre au sérieux, mais surtout qui ont testé et qui sera proposé à la communauté des paramotoristes !

Pour dénicher les meilleures expériences et éventuellement les hébergements nature, on a besoin de vous et de vos antennes dans toute la France, et le monde aussi : il suffit de publier sur notre groupe Facebook. On s’occupe du reste ! Quand les hirondelles siffleront la fin du confinement, vous aurez l’embarras du choix pour assouvir votre soif de nature et d’aventures en paramoteur ! Et vous pourrez enfin planter votre tente ailleurs que dans le salon.

Vol dans le Beaujolais
Vol dans le Beaujolais mi-septembre – ©Pascal Vallée

✚ Tous les contenus du groupe Facebook devront être sourcés avec des liens d’hébergements éventuellement, des photos, des vidéos et un contact pour plus de renseignements. L’idée est de partager entre particuliers, entre clubs et entre écoles de formation, un maximum de randos aériennes et de voyages, et d’aider à l’organisation de belles aventures. Pour construire la meilleure plateforme d’expériences nature en paramoteur dans le monde, on a besoin de vous et de toutes les recommandations que vous pourrez nous faire. C’est ici que ça se passe et ça prend quelques minutes ! Alors mes amis paramotoristes nord-américains, sud-américain, asiatiques, européens et de l’Océanie, merci de faire partager cet article. Merci également à la FFPLUM, si bien représentée dans notre département avec Noël Mazaudier, Patrick Thépin et Didier Eymin de relier l’information. Merci aux champions que je connais comme Pascal Vallée et Boris Tysebaert de communiquer autour de vous. Merci encore au magazine Paramoteur + de diffuser cette information afin de continuer à nous faire rêver avec votre magazine et aussi sur les réseaux sociaux ! Merci au rassemblement de la Coupe Icare de relayer afin de faire rêver un maximum de personnes !

✚ Vous avez une question ou une idée à proposer ? On est dispo du lundi au vendredi sur le chat (en bas à droite de l’écran) pour vous répondre !

Groupe Facebook : Venez vous inscrire !

Paramotor Power For Dreaming

Add Your Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *