Pourquoi démarrer une formation de paramoteur en automne ?

Début des formations et pourquoi démarrer une formation de paramoteur en automne ?

Ça y est ! L’école Adventure Lyon Ouest a ouvert ses portes et mes deux premiers élèves, Philippe et Laurent sont très motivés. Déjà 5 séances de gonflage pour Philippe et 4 pour Laurent.

Pourquoi démarrer une formation de paramoteur en automne ? Pourquoi démarrer une formation de paramoteur en automne ?
Bientôt l’accoutumance moteur! Patience!           Philippe, mon premier élève

Alors pourquoi débuter une formation de paramoteur en automne ?
  1. Premièrement, l’air est plus froid, donc plus dense. Cet air permet de plus facilement gonfler sa voile lors des séances de gonflage ; mais aussi de plus facilement décoller. La formation au sol et en vol ne sera que plus facile !
  2. Vous sortirez avec le brevet de pilote de paramoteur (donc le droit de voler tout seul d’où vous voulez ou presque) pour le début du printemps, pile au bon moment car vous profiterez ainsi pour voler du printemps et de tout l’été. Cela vous permettra de pouvoir voler du lieu de vos vacances d’été. Je rappelle qu’en tant qu’élève d’une école Adventure vous bénéficiez de la possibilité d’accéder aux terrains des autres écoles d’Adventure. Il y en a une trentaine qui sont réparties sur toute la France !
  3. Les lumières et les paysages autour de l’école sont magiques en automne : champs de cerisiers, vignes et villages de pierres-dorées.
  4. On peut profiter de voler à toutes heures de la journée contrairement au printemps et à l’été qui sont des saisons influencées par les thermiques.
  5. Je serais beaucoup plus disponible pour mes élèves car en général cette saison est oubliée des élèves.
  6. Ça peut-être un bon prétexte pour un cadeau de Noël que le père Noël vous offre une formation au passage au brevet de pilote paramoteur (classe 1 des ULM), ou une demi-journée de découverte ou encore un baptême !

 

Alors n’hésitez plus et venez me rencontrer sur le terrain d’apprentissage ! Nous discuterons de vos objectifs et de l’organisation de la formation afin de vous faire réaliser votre rêve de voler !

Laurent, votre instructeur paramoteur de l’école Adventure Lyon Ouest

Add Your Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *