Laurent Cougoulat

« Il a toujours plané dans ma famille comme un air de voyage et d’aventure. Mes parents m’ont donné cette ouverture d’esprit, cette soif de découverte et cette irrésistible envie de rencontrer des gens.

Tout petit déjà, j’étais attiré par les paysages minérals et la beauté de la nature, et rêvais de les découvrir par le ciel. Je me suis naturellement dirigé vers le paramoteur.

Après une pratique intensive du paramoteur, des stages de perfectionnement avec le Champion du Monde de la discipline, Pascal Vallée, mais aussi les instructeurs du réseau Adventure, me permettent aujourd’hui de dispenser la meilleure formation possible aux élèves de mon école. Mes compétences de formateur acquises lors de mes différentes expériences professionnelles me permettent également d’apporter la meilleure pédagogie adaptée à chacun.

Aujourd’hui, je fais un choix de vie orienté vers le partage de ma passion et l’envie de travailler avec des gens heureux et souriants.

Mes objectifs pédagogiques pour mes élèves sont :

  • Transmission de la patience et l’humilité face à certaines situations météorologiques ;
  • Apprentissage des vols en sécurité, en autonomie et sereinement ;
  • Respect de leur environnement ;
  • Responsabilisation sur leurs prises de décision.

En parallèle à l’école, la création d’un club permettra aux paramotoristes brevetés de profiter du terrain, d’organiser des sorties et des voyages en groupe. Les parapentistes sont les bienvenues.

Je me sens très chanceux de travailler dans ma passion et de pouvoir la transmettre à mes élèves et de la partager avec mes passagers. »

Vous avez une question ?

Envoyez un message