Matériel Paramoteur : Moteurs
HUIT.0

Pour les pilotes légers et exigeants. A partir de 22.3 kg prêt à voler !

Après le Fly 200 pour les poids lourds, voici le HUIT.0 pour les poids légers ! Ce moteur dessiné par Adventure avec son démarreur électrique vient compléter la gamme pour les pilotes de moins de 80 kg.

Appareil léger, compact et ultra silencieux, dépouillé de tout superflu :
– pas de refroidissement (type turbine)
– pas d’embrayage
– pas de réducteur mécanique

moteur paramoteur huit0

 

– pas de lanceur
– réducteur à courroie 1/4.12
– régime d’hélice de 2350 t/mn
– poids du moteur complet : 11 kg, démarreur électrique compris.

Disponible en taille 3 (115 cm) ou 4 (130 cm).

Disponible en version X-Race-HUIT.0 ou X-RACE HUIT.0 LT.

x-race moteur de paramoteur

Motorisation : 80 cc de 18 ch, allumage électronique, démarreur électrique, réduction à courroie 1/4.12.
Hélice : Bipales 115 ou 130 cm bois ou carbone
Poussée statique max : 50 ou 55 kg
Autonomie : 4 heures (réservoir de 15.5 l)
Poids (prêt à voler) : 24 kg en version X ; 25 kg en version X-Race, 22.3 kg avec sellette light et l’option LT.
Niveau sonore : 45 dB à 100 m (300 ft)
Poids pilote : Max 80 kg (selon la voile choisie)

 

Tiger

Le best-seller en 160cc. A partir de 23 kg prêt à voler !

Créé en 2006, et en évolution permanente, le Tiger 160 d’Adventure est actuellement le meilleur rapport poids/puissance du marché. Pour tout pilote jusqu’à 100 kg. Démarrage facile, courbe de puissance linéaire et silence sont aussi les qualités de ce moteur de référence.

Xt-230-03 moteur paramoteur

X-T2 Le meilleur rapport encombrement / poussée

Motorisation : Tiger 160 cc (mono cylindre, 2 T, 23 cv) Allumage électronique, démarreur électrique.
Hélice : Tripales 100 cm carbone
Poussée statique max : 55 kg
Autonomie : 3 à 5 heures (réservoir de 15,5 l)
Poids (prêt à voler) : 27 kg avec sellette HT4
Niveau sonore : 53 dB à 100 m (300 ft) 52 dB avec pot titane.
Poids pilote : Max 80 kg (selon la voile choisie)

Xt-3 moteur de paramoteur

X-T3 Le paramoteur le plus polyvalent

Motorisation : Tiger 160 cc (mono cylindre, 2 T, 23 cv) Allumage électronique, démarreur électrique.
Hélice : Bipales 115 cm bois ou carbone
Poussée statique max : 63 kg
Autonomie : 3 à 5 heures (réservoir de 15,5 l)
Poids (prêt à voler) : 26.5 kg avec sellette HT4
Niveau sonore : 52 dB à 100 m (300 ft) 51 dB avec pot titane.)
Poids pilote : Max 90 kg (selon la voile choisie)

Xt-4 moteur paramoteur

X-T4 Le paramoteur des plus de 90 kg

Motorisation : Tiger 160 cc (mono cylindre, 2 T, 23 cv) Allumage électronique, démarreur électrique.
Hélice : Bipales 130 cm bois ou carbone
Poussée statique max : 70 kg
Autonomie : 3 à 5 heures (réservoir de 15,5 l)
Poids (prêt à voler) : 26.5 kg avec sellette HT4
Niveau sonore : 52 dB à 100 m (300 ft) 51 dB avec pot titane.
Poids pilote : Max 100 kg (selon la voile choisie)

xrace3 moteur paramoteur

X-Race 3 Coque carbone et cannes mobiles

Motorisation : Tiger 160 cc (mono cylindre, 2 T, 23 cv) Allumage électronique, démarreur électrique.
Hélice : Bipales 115 cm carbone
Poussée statique max : 63 kg
Autonomie : 3 à 5 heures (réservoir de 15,5 l)
Poids (prêt à voler) : 27.5 kg avec sellette et pot classiques
Niveau sonore : 52 dB à 100 m (300 ft) 51 dB avec pot titane.
Poids pilote : Max 90 kg (selon la voile choisie)

xrace4 moteur paramoteur

X-Race 4 Coque carbone et cannes mobiles

Motorisation : Tiger 160 cc (mono cylindre, 2 T, 23 cv) Allumage électronique, démarreur électrique.
Hélice : Bipales 130 cm carbone
Poussée statique max : 70 kg
Autonomie : 3 à 5 heures (réservoir de 15,5 l)
Poids (prêt à voler) : 27.8 kg avec sellette et pot classiques
Niveau sonore : 52 dB à 100 m (300 ft) 51 dB avec pot titane.
Poids pilote : Max 100 kg (selon la voile choisie)

x-race lt 1 paramoteur

x race lt 2 paramoteur

X-Race LT Le plus léger et le plus complet des Tiger

Option LT : – 1.7 kg
Option pot titane : – 2 kg
Option sellette light : – 1 kg

Avec la motorisation Tiger, nous vous proposons un pack X-Race LT comprenant de nombreuses options + quelques accessoires et pièces détachées. Ce set (hors voile) se veut complet pour le pilote souhaitant s’équiper avec ce qui se fait de mieux en matière de sensations de vol en paramoteur. Voir liste détaillée en cliquant sur les images ci-dessous.

Consultez la plaquette (pdf.) du X-RACE LT et lot des pièces détachées fourni (pack Tiger) !

Motorisation : Tiger 160 cc (mono cylindre, 2 T, 23 cv) Allumage électronique, démarreur électrique.

Hélice : Bipales 115 ou 130 cm carbone
Poussée statique max : 70 kg
Autonomie : 3 à 5 heures (réservoir de 15,5 l)
Poids (prêt à voler) : 23 kg
Niveau sonore : 51 dB à 100 m (300 ft) avec pot titane.
Poids pilote : Max 100 kg (selon la voile choisie)

Découvrez le X-RACE LT en version interactive !

 

F200 X-Race

La puissance pour pilotes XXL ou biplace. A partir de 26 kg prêt à voler.

Puissant, le moteur Fly Engine F200 se décline en décollage à pied en X-Race 200 ou en chariot FunFlyer 200.
Cette motorisation n’est pas proposée sur chassis X à cause du couple important de sa tripale carbone, qui offre par ailleurs une réduction agréable du bruit.

Le moteur idéal des très costauds (au-delà de 100 kg), du bi décollage à pieds ou sur chariot Nano. Parfait pour une utilisation slalom, même pour des pilotes plus légers.

x-race200 paramoteur

Motorisation : Fly Engine 200 cc (mono cylindre, 2 T, 27 cv) Allumage électronique, démarreur électrique.
Hélice : Tripales 130 cm carbone
Poussée statique max : 80 kg
Autonomie : 3 à 5 heures (réservoir de 15,5 l)
Poids (prêt à voler) : 28.7 kg en standard, 26 kg avec sellette light et l’option LT
Niveau sonore : 53 dB à 100 m (300 ft)
Poids pilote : A partir de 85 kg (selon la voile choisie)

Le concept X-RACE, disponible sur toutes les motorisations.

concept x race4 paramoteur

Le concept X-Race offre une accroche basse à effets compensés (pas d’effets de balancements d’avant en arrière en cas d’accélération grâce aux cannes mobiles) qui permet notamment le pilotage à la sellette. Les motorisations s’équipent alors d’une coque et d’une hélice en carbone, ainsi que de la sellette X-RACE qui offre toujours le confort légendaire des appareils Adventure.

En comparaison, le modèle « X » standard est équipé d’une coque en composite blanche et de points d’accroche hauts sur la sellette HT4.

Sellette X-Race Light (-1kg par rapport à la sellette X-Race standard)

sellette-light paramoteur

Confort et technicité
1) Deux hauteurs de point d’accroche sur cannes mobiles : tailles modulable S ou M.
5) Zip permettant de rallonger le dossier d’une taille S en M.
6) Deux tailles de rallonge de planchette amovible : S ou M (à préciser à la commande).
2) Mousse alvéolée pour le confort du dos. Egalement sur les pattes d’épaules.
3) Container latéral (option) en lieu et place de la poche. S’adapte à toutes les tailles de parachute monoplace.
4) Poulie pour planchette auto-inclinable : aide au décollage, atterrissage et utilisation du barreau d’accélérateur.
7) Néoprène pour un plus grand confort au niveau des cuisses.
8) Planchette carbone uni taille.

Le BUMPER

Exclusivité Adventure qui protège cage, hélice, réservoir et chassis.

Consultez ici les tarifs du matériel Adventure

 

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