Je vous invite à venir aux journées portes ouvertes les 18 et 19 mai à l’école de paramoteur de Bibost (69). Vous assisterez à des démonstrations, des baptêmes de l’air, des séances de formation pratique avec des élèves pilotes, ainsi qu’à des jeux au sol et en vol. Ces journées sont destinées à tous les publics et en particulier :

Pour les motards

Les motards trouveront dans le parapente à moteur des sensations de libertés uniques. C’est l’un des derniers domaines de libertés qu’il nous reste et le terrain de jeux est immense. Là-haut, nous ne sommes pas limités à une route. Si je souhaite accélérer et monter rapidement, personne n’est là pour vous interdire de le faire ! Si je souhaite faire des courbes arrondies, même chose ! Le matériel est transportable avec nous facilement.

parapente à moteur

Pour les parapentistes

Le paramoteur est une activité complémentaire à celle des parapentistes. Les deux activités ont chacune leurs avantages. Nous volons à des heures différentes. Pour le paramotoriste ce sera le matin, en fin d’après-midi et le soir. Il y a toujours la possibilité d’éteindre son moteur au cours d’un vol, de se mettre en mode parapente : soit pour enrouler du thermique, soit pour atterrir comme çà. On peut rallumer le moteur à tout moment (démarreur électrique sur la poignée de gaz)

Nous décollons proche de chez nous. Il suffit simplement de trouver un terrain plat ou presque, avoir l’autorisation du propriétaire et informer le maire de la commune où nous avons l’habitude de décoller (ce dernier n’étant pas responsable de l’espace aérien). Par ailleurs, il existe des voiles adaptées aux deux activités pour une même personne

parapente paramoteur

Pour les ULMistes et pilotes d’avions

Le paramoteur a l’avantage d’être le moyen le moins cher pour voler. De plus, le matériel tient dans le coffre d’une voiture ou sur une remorque pour les chariots. Pas besoin non plus, de passer le brevet théorique pour vous, il y aura uniquement à passer la partie pratique qui devra être validée par l’instructeur.

bi-shuttle-2-2 paramoteur

Pour les pilotes de drône

Le paramoteur est l’étape suivante : vous surferez dans les airs et ressentirez des sensations incroyables de planer et de liberté. Vous dépasserez le plafond des 150 mètres de hauteur. Les paysages sont remarquables à ces hauteurs-là ! Le relief n’est pas encore aplani et on garde une sensation de vitesse.

Paramoteur 171017 (6)

Pour les parachutistes et les kite surfeur

Venez essayer le parapente à moteur, il s’agit d’un sport avec le côté randonnée au-dessus des 150 mètres réglementaires mais pas que. Il y a la possibilité de pratiquer le paramoteur de manière plus sportive (acrobaties, compétitions). Le moteur pouvant augmenter notre facteur de charge dans les courbes.

Baptême et oeunologie juillet 2017

Et pour tous les autres

La randonnée en paramoteur provoque nécessairement le sourire. Il suffit de décoller et d’observer les paysages qui défilent. A une vitesse de 40 km/h en moyenne, et avec une autonomie de 2h30 de vol, on peut faire de belles navigations.

Imaginez vous en train de voler dans le secteur de l’ouest lyonnais avec le lever de pleine lune sur la chaîne des Alpes (du Mont Blanc au massifs des Ecrins) et de l’autre côté le coucher du soleil sur les Monts du Lyonnais. C’est le plaisir assuré !

paramoteur soleil couchant

Vous avez envie de découvrir de nouvelles sensations ? Investissez dans une formation de pilote de paramoteur et prenez de la hauteur. Alors n’hésitez plus, appelez-moi et je me ferai un plaisir de vous présenter la formation vous permettant de réaliser votre rêve de voler !

Laurent, votre instructeur paramoteur de l’école Adventure Lyon Ouest

Tél : 07 70 47 79 27

contact@adventure-lyon-ouest.fr

www.adventure-lyon-ouest.fr

Add Your Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *