Premier décollage à pied en paramoteur pour mon élève Philippe

Premier décollage à pied en paramoteur pour mon élève Philippe

C’est avec un plaisir immense que je vous informe que Philippe a réussi son premier décollage en paramoteur. C’était le samedi 18 février vers 17 heures. Il a même réitéré la chose le lendemain. Je crois que j’étais aussi heureux que lui ! Ce moment a été partagé par d’autre élèves et collègue : Laurent R., Gilles C. et Laurent B. (Premier décollage à pied en paramoteur pour mon élève Philippe)

Premier décollage à pied en paramoteur pour mon élève Philippe

Ce n’est qu’à sa troisième tentative que le décollage a été réussi. La course a été longue du fait qu’il n’y ait pas de vent. Après quelques exercices en vol pour apprendre à contrer le tangage, puis un moment de liberté pour profiter des paysages ; je l’ai fait atterrir.

20170218 1er decollage en paramoteur pour Philippe 220170218 1er decollage en paramoteur pour Philippe 3

L’atterrissage a été plus ou moins maîtrisé. Mais je pense que j’en suis en partie responsable car la phase d’approche a été relativement rapide (sortie sellette, coupe moteur, bras haut, …). Philippe a savourer cet instant les bras en croix. Pilote vivant, pilote content !

20170218 1er decollage en paramoteur pour Philippe 4

Naturellement, comme le veut la tradition, nous avons fêté le premier vol de Philippe au bar de Bibost (Le Col Vert).

Encore félicitation Philippe ! Et merci pour ce bon moment de joie !

Le lendemain, Philippe a réussi un deuxième décollage beaucoup plus court. Il est vrai qu’il y avait un léger vent supérieur à la veille, et je lui avais changé son hélice en la passant de 115 cm à 130 cm. Vivement les prochains !

Laurent, instructeur chez Adventure Lyon Ouest

Add Your Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *